Bonaire

Bonaire, Caraïbes
Bonaire, Caraïbes

Le plat, minuscule île de Bonaire est souvent négligée par les vacanciers des Caraïbes, et c’est une honte. Comme Aruba, il bénéficie d’un climat incroyable, et c’est en toute sécurité hors de la bande-tempête. La « saison des pluies » va d’octobre à janvier, mais le total des précipitations sont faible. Néerlandais et anglais sont largement parlé ici, et la monnaie officielle est le dollar américain, qui est un bon avantage. Les attractions comprennent les marais salants, art des peintures rupestres, bâtiments historiques et magnifiques plages. Être à l’affût des flamants roses et les iguanes, qui sont trouvent en abondance. Pour se nourrir, ne manquez pas la langouste ou conque.

  • Capitale - Kralendijk
  • Langue - néerlandais et le papiamento

Vidéo de Bonaire sur les 7 INCROYABLES lieux à visiter par Erik Conover

Bonaire, Caribbean

Kralendijk, la capitale de Bonaire

Kralendijk, capital city of Bonaire

Kralendijk, la capitale de Bonaire, offre le mélange parfait d’aventure en plein air, cosmopolite détente chic et ultime. Le mot « kralendijk » est traduit du néerlandais comme « récif corallien, » se référant aux rives célèbre colorés de Bonaire. Paradis de la plongée est aussi riche en culture et histoire, ce qui en fait une destination bien-arrondie que même les voyageurs les plus expérimentés apprécieront.

Bonaire shore

Quatre-vingt-six sites de plongée parsèment les rivages de Bonaire, et tous sont facilement accessibles à partir de Kralendijk. L’île est également connue pour offrir « plongée libre » parce que 56 des sites de plongée sont directement au large de la côte. Vous pouvez juste rangez-vous, parc et commencez à explorer sans avoir à bord d’un bateau jamais. Plongeurs du monde entier affluent vers la destination à explorer le monde sous-marin qui comprend plus de 370 espèces de poissons et 55 types de coraux.

swimming on coral reef in Bonaire

Le site de plongée de Karpata est l’un des plus beaux et est connu pour sa vue panoramique imprenable, rendant parfait pour la photographie sous-marine. Un tableau de poissons prospèrent dans les eaux claires, baliste, poisson empereur, perroquets et bien plus encore. Il y a aussi des formations de corail grand elkhorn et écoles des chevaux de mer qui nagent dans tout le site.

L’Alice au site Wonderland se trouve juste après les mines de sel de Kralendijk. Merveilleux coraux gorgones créer une terre de fantaisie sous-marine et sergents-majors, des poissons perroquets et bonbons bass sont abondants dans les eaux.

windsurfers in Bonaire

Diving, Bonaire et Kralendijk sont ajoutent les réglages parfaits pour les autres activités aquatiques. Les alizés cool créer un environnement idéal pour le kitesurf presque toute l’année, novices ou professionnels véliplanchistes profiter d’attraper les vagues au large de nombreuses plages et il y a peu de meilleurs endroits au monde pour le plaisir de naviguer au large vers le soleil couchant.

Il y a tout autant à faire sur terre car il est dans l’eau. L’île est sillonnée de pistes cyclables et des stations de recharge pour les vélos électriques sont abondantes. Itinéraires balisés clairement prennent cyclistes par plages, huttes d’esclave, phares, forêts de mangrove, villages et plus.

Washington Slagbaai National Park

Randonneurs trouveront le décor dans un autour de Washington Slagbaai National Park absolument magnifique. Trek au point culminant de l’île à Brandaris Hill pour une vue imprenable sur la mer et la ville, ou faire une visite guidée pour en savoir plus sur la flore vibrante et de la faune qui appellent la maison de l’île.

Le jardin des papillons Bonaire est rempli de beaucoup de papillons plus colorés du monde. La serre ombragée, cool héberge de nombreuses espèces qui sont élevés en captivité ou provenir d’un programme de protection de nature relié à l’Amérique du Sud. Les créatures délicates dansent au bord de l’eau dans les étangs du jardin, coup d’oeil à travers un kaléidoscope de fleurs et flottent dans les buissons cette ligne les sentiers de randonnée.

Îles des Caraïbes près de Curaçao

Bonaire

Bonaire, Caribbean
Bonaire, Caribbean

The flat, tiny island of Bonaire is often overlooked by Caribbean vacationers, and that’s a shame. Like Aruba, it boasts an amazing climate, and it’s safely out of the hurricane band. The “rainy season” runs from October to January, but total precipitation is low. Dutch and English are widely spoken here, and the official currency is the U.S. dollar, which is a nice perk. Attractions include salt flats, ancient rock art, historic buildings and exquisite beaches. Be on the lookout for flamingoes and iguanas, which are found in abundance. For food, don’t miss the rock lobster or conch.

  • Capital city - Kralendijk
  • Language - Dutch and Papiamentu
Bonaire, Caribbean

Kralendijk, capital city of Bonaire

Kralendijk, capital city of Bonaire

Kralendijk, the capital of Bonaire, offers the perfect mix of outdoor adventure, cosmopolitan chic and ultimate relaxation. The word “kralendijk” translates from Dutch as “coral reef,” referring to Bonaire's famously colorful shores. The diver's paradise is also rich with culture and history, making it a well-rounded destination that even the most seasoned travelers will enjoy.

Bonaire shore

Eighty-six dive sites dot the shores of Bonaire, and all are easily accessible from Kralendijk. The island is also known for offering “diving freedom” because 56 of the dive sites are directly off the shore. You can just pull over, park and start exploring without having to ever board a boat. Divers from all over the globe flock to the destination to explore the underwater world that includes over 370 species of fish and 55 types of coral.

swimming on coral reef in Bonaire

The Karpata dive site is one of the most beautiful and is known for its stunning panoramic views, making it perfect for underwater photography. An array of fish thrive in the clear waters, including triggerfish, emperor fish, parrotfish and more. There are also large elkhorn coral formations and schools of sea horses that swim throughout the site.

The Alice in Wonderland site is just past the salt mines of Kralendijk. Enchanting gorgonian corals create an underwater fantasy land, and sergeant-majors, parrot fish and candy bass are abundant in the waters.

windsurfers in Bonaire

In addition to diving, Bonaire and Kralendijk are also the perfect settings for other water activities. The cool trade winds create an ideal environment for kitesurfing nearly year-round, novice to professional windsurfers enjoy catching waves off the many beaches, and there are few better places on earth to enjoy sailing off into the sunset.

There is just as much to do on land as there is in the water. The island is crisscrossed by bike trails, and charging stations for electric bikes are abundant. Clearly marked routes take cyclists by beaches, slave huts, lighthouses, mangrove forests, villages and more.

Washington Slagbaai National Park

Hikers will find the scenery in an around Washington Slagbaai National Park absolutely stunning. Trek to the island's highest peak at Brandaris Hill for amazing views of the sea and city, or take a guided tour to learn more about the vibrant flora and fauna that call the island home.

The Bonaire Butterfly Garden is filled with many of the world's most colorful butterflies. The shady, cool greenhouse hosts numerous species that are bred in captivity or come from a nature protection program connected to South America. The delicate creatures dance along the water in the garden's ponds, peek through a kaleidoscope of flowers and flutter in the bushes that line the walking paths.


menu