Curaçao

Curaçao, Caraïbes
Curaçao, Caraïbes

Avec une population d’environ 142 000 personnes, Curacao est plus peuplé que ses voisins. Les visiteurs sont éblouis pas seulement par ses plages incroyables, mais par l’architecture traditionnelle néerlandaise avec des couleurs claires et pastels. En plus des attractions naturelles, le territoire est abrite le pont de la reine Juliana. À 185 pieds de hauteur, c’est un des plus hauts ponts dans le monde et de loin le plus haut dans les Caraïbes. Si vous avez une chance, traversez pour prendre de superbes vues sur la baie de St. Anna. Curaçao est abrite des aquariums, des parcs nationaux, des fermes d’autruches, des forts et nombreux spots de plongée incroyable. Ici, la cuisine est parfumée par des influences européennes, Asie de l’est et ouest de l’Inde, manger au restaurant donc beaucoup de plaisir. Avec des températures chaudes toute l’année, les brises douces et faible humidité, Curacao est un endroit formidable à visiter toute l’année.

  • Capitale - Willemstad
  • Langue - néerlandais et le papiamento

Vidéo sur la vie culturelle à Curaçao

Paysage de Curaçao

Willemstad, Curaçao - Caribbean
Willemstad
Willemstad, ville capitale de Curaçao

Willemstad, la capitale de l’île de Curaçao, dans les îles Caraïbes

promenade à Willemstad, Curaçao
promenade à Willemstad, Curaçao

La promenade à Willemstad, Curaçao, est un spot de marche pour les habitants et les visiteurs de l’île. C’est un endroit agréable pour profiter de l’environnement tropical. Voici quelques bars et restaurants avec une terrasse extérieure avec vue sur la mer

Klein Curaçao phare
Klein Curaçao phare

Klein Curaçao est une petite île inhabitée sur le sud-est de Curaçao. Une des attractions touristiques est le phare qui est l’une des rares structures existantes sur l’île, ainsi qu’une maison de plage et quelques cabanes. Le phare fut construit en 1850. Elle a une hauteur de 20m (66ft) et elle est éclairée par un panneau solaire de lumière LED.

Willemstad, ville capitale de Curaçao

Willemstad

Willemstad allie le confort d’une grande ville avec le charme d’une petite ville. La vieille ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO où patrimoine coloniale néerlandaise de Curaçao s’anime par le biais de musées, de marchés et d’une culture de café bourdonnante. Flâner dans le quartier et d’absorber ses rythmes sont un véritable régal. Selon le gouvernement, il y a 750 bâtiments historiques dans la ville, mais nouvelle génération de modèles automatique Monte presque chaque mois. La capitale est en constante évolution tout en parvenant à accrocher à son passé, ce qui en fait une des villes plus intéressantes dans les Caraïbes.

Willemstad Island of Curaçao

Situé à seulement 12 degrés au nord de l’Équateur, l’île de Curaçao, bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé toute l’année. Les températures moyennes planent dans le milieu des années 80, mais les alizés qui viennent de l’est prendre l’air à l’aise. Le soleil est parfois interrompu pendant la saison des pluies d’octobre à février, mais les douches sont courtes et se produisent habituellement pendant la nuit.

street in Willemstad

Ce climat idéal signifie qu’une grande partie de la vie à Willemstad se produit à l’extérieur, dans les rues et dans les parcs et les cours intérieures. La capitale est très accueillant pour les piétons, et les nombreuses passerelles le rendent facile à parcourir à pied.

Queen Emma bridge Willemstad

La ville est divisée en deux districts distincts : Punda et Otrobanda. La reine Emma pont relie les deux quartiers. Punda, sur la rive orientale, a été créée lorsque les Hollandais ont pris l’île de l’Espagne au début du XVIIe siècle. Les nouveaux dirigeants construit Fort Amsterdam peu après l’atterrissage sur l’île, et il est rapidement devenu le plus important des huit forts du pays. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le fort abrite aujourd'hui un musée, plusieurs bureaux du gouvernement et la résidence du gouverneur.

view from Otrobanda Willemstad

Otrobanda, connu comme le « autre côté » de la rivière, a été mis en place quelques décennies après Punda. Le quartier est rapidement comme esclaves libérés ont commencé à migrer, formant le premier centre urbain du pays. Aujourd'hui, Otrobanda reste un centre culturel majeur et abrite de nombreux du pays remarquables artistes, hommes politiques, musiciens et professionnels. Le labyrinthe de la torsion des rues et des ruelles est un plaisir à parcourir à pied, et grand vieilles demeures donnent au quartier un charme intime. Peints dans des couleurs attrayantes comme avocat-vert, goyave rose et mangue-orange, les maisons sont de beaux exemples de l’architecture des Caraïbes.

Curaçao Willemstad

Comprend de la population de 135 000 personnes de plus de 50 nationalités différentes, et les diverses racines de l’île sont célébrés au Kura Hulanda Museum à Otrobanda. Le fascinant musée anthropologique longe le square, où les Hollandais aux enchères esclaves, la collection comprend une reconstitution déchirante de cale d’un navire négrier. D’autres expositions vitrine reliques des empires d’Afrique de l’Ouest, or de l’époque précolombienne et œuvres d’art autour de la région.

Willemstad Market

Grâce à l’abondance de magasins hors taxes, Willemstad est le paradis du shopping, mais pour une expérience de magasinage plus traditionnelle, dirigez-vous vers le marché flottant qui jaillit du côté de la rivière Punda chaque matin. Des dizaines de vendeurs vénézuéliens arrivent à 06:30, apportant avec eux les fraîches mangues, papayes et produits exotiques, ainsi que des herbes, des épices et des poissons. Ne vous inquiétez pas – l’action dure tout au long de l’après-midi, donc il ne faut pas se lever aussi tôt que les habitants d’attraper beaucoup de choses.

View from Plaza Hotel walkway

Situation géographique : Willemstad

Willemstad est situé sur la côte sud-ouest de Curaçao et est séparé par St Anna Bay.

La population de Willemstad est environ 140 000.

Langue de Willemstad

Le néerlandais est la langue officielle de Curaçao mais Papiamentu, un dialecte de l’espagnol-portugais-néerlandais-anglais, est plus couramment parlé.

Religion prédominante Willemstad

  • 80 % de catholiques
  • 11 % Protestant
  • 5 % aucun
  • Témoins de Jéhovah de 2 %
  • 1 % juif
  • 1 % autres

La Synagogue de Curaçao est la plus ancienne synagogue des Amériques en usage continu.

Monnaie de Willemstad

Le Florin des Antilles néerlandaises est la monnaie officielle de Curaçao.

Climat de Willemstad

Il fait généralement chaud tout au long de l’année à Willemstad avec la plupart des précipitations de l’année, entre octobre et janvier.

Principales Attractions Willemstad

  • Kura Hulanda Museum
  • Punda
  • La reine Emma Pontoon Bridge

Autre Attraction à Willemstad

  • Synagogue Mikve Israël-Emanuel
  • Grottes de Hato
  • Musée maritime
  • Fort Nassau
Îles des Caraïbes près de Bonaire

Curaçao

Curaçao, Caribbean
Curaçao, Caribbean

With a population of around 142,000 people, Curacao is more populated than its neighbors. Visitors are dazzled not only by its incredible beaches but by the traditional Dutch architecture with bright, pastel colors. In addition to natural attractions, the territory is home to the Queen Juliana Bridge. At 185 feet in height, it’s one of the tallest bridges in the world and by far the tallest in the Caribbean. If you get a chance, drive across it to take in great views of St. Anna Bay. Curacao is home to aquariums, national parks, ostrich farms, forts and many amazing scuba-diving spots. The cuisine here is flavored by European, East Asian and West Indian influences, so dining out is a lot of fun. With year-round warm temperatures, gentle breezes and low humidity, Curacao is a great place to visit year-round.

  • Capital city - Willemstad
  • Language - Dutch and Papiamentu
Willemstad, Curaçao - Caribbean
willemstad
Willemstad, capital city of Curaçao

Willemstad, the capital city of the island of Curacao in the Caribbean Islands

boardwalk in Willemstad, Curaçao
boardwalk in Willemstad, Curaçao

The boardwalk in Willemstad, Curacao, is a walking spot for locals and visitors to the island. It's a nice place to enjoy the tropical environment. Here are a few bars and restaurants with outdoor terrace with sea view

Klein Curaçao lighthouse
Klein Curaçao lighthouse

Klein Curaçao is an small uninhabited island on the south-east of Curaçao. One of the turistic attractions is the lighthouse that is the one of the few existing structures on the island, along with a beach house and some huts. The lighthouse was first built in 1850. It has a height of 20m (66ft) and it is lit by a solar panel of LED light.

Willemstad, capital city of Curaçao

Willemstad

Willemstad combines the amenities of a big city with the charms of a small town. The Old Town is a UNESCO World Heritage site where Curaçao's Dutch colonial heritage comes alive through museums, markets and a buzzing cafe culture. Wandering around the district and absorbing its rhythms is a true treat. According to the government, there are 750 historic buildings in the city, but new scaffolding goes up nearly every month. The capital is constantly evolving while still managing to hold on to its past, making it one of the most interesting cities in the Caribbean.

Willemstad Island of Curaçao

Located just 12 degrees north of the Equator, the island of Curaçao enjoys a year-round warm, sunny climate. The average temperatures hover in the mid-80s, but the trade winds that come from the east make the air feel comfortable. The sunshine is occasionally interrupted during the rainy season from October to February, but the showers are short and typically occur at night.

street in Willemstad

This ideal climate means that much of life in Willemstad occurs outside, on the streets and in the courtyards and parks. The capital is extremely pedestrian-friendly, and the many walkways make it easy to explore on foot.

Queen Emma bridge Willemstad

The city is divided into two distinct districts: Punda and Otrobanda. The Queen Emma Bridge links the two neighborhoods. Punda, on the east bank, was founded when the Dutch took the island from Spain in the early 17th century. The new leaders constructed Fort Amsterdam soon after landing on the island, and it quickly became the most important of the country's eight forts. A UNESCO World Heritage site, the fort is now home to a museum, several government offices and the governor's residence.

view from Otrobanda Willemstad

Otrobanda, known as the “other side” of the river, was established a few decades after Punda. The district quickly grew as freed slaves began to migrate there, forming the country's first urban center. Today, Otrobanda remains a major cultural hub and is home to many of the country's notable artists, politicians, musicians and professionals. The maze of twisting alleyways and streets is a pleasure to explore on foot, and grand old residences give the district an intimate charm. Painted in eye-catching colors like avocado-green, guava-pink and mango-orange, the homes are vibrant examples of Caribbean architecture.

Curaçao Willemstad

The city's population of 135,000 includes people from over 50 different nationalities, and the island's diverse roots are celebrated at the Kura Hulanda Museum in Otrobanda. The fascinating anthropological museum borders the square where the Dutch auctioned off slaves, and the collection includes a gut-wrenching recreation of a slave ship's hold. Other exhibits showcase relics from the empires of West Africa, gold from the pre-Columbian era and artwork from around the region.

Willemstad Market

Thanks to its abundance of duty-free stores, Willemstad is a shopper's paradise, but for a more traditional shopping experience, head to the floating market that springs up on the river's Punda side each morning. Dozens of Venezuelan vendors arrive at 6:30 am, bringing with them the freshest mangoes, papayas and exotic produce, along with herbs, spices and fish. Don't worry – the action lasts throughout the afternoon, so you don't have to get up as early as the locals to catch a great deal.

View from Plaza Hotel walkway

Willemstad Geographical Location

Willemstad is located on the southwestern coast of Curaçao and is separated by St Anna Bay.

The population of Willemstad is approximately 140,000.

Willemstad Language

Dutch is the official language of Curaçao but Papiamentu, a Spanish-Portuguese-Dutch-English dialect, is most commonly spoken.

Willemstad Predominant Religion

  • 80% Roman Catholic
  • 11% Protestant
  • 5% None
  • 2% Jehovah’s Witnesses
  • 1% Jewish
  • 1% Other

The Curaçao Synagogue is the oldest synagogue of the Americas in continuous use.

Willemstad Currency

The Netherlands Antillean Guilder is the official currency of Curaçao.

Willemstad Climate

It is typically hot throughout the year in Willemstad with most of the year’s rainfall occurring between October and January.

Willemstad Main Attractions

  • Kura Hulanda Museum
  • Punda
  • Queen Emma Pontoon Bridge

Other Attraction in Willemstad

  • Mikve Isreal-Emanuel Synagogue
  • Hato Caves
  • Maritime Museum
  • Fort Nassau

menu