Martinique

Martinique, Caraïbes
Martinique, Caraïbes

Sainte Anne est la ville populaire sur cette île du vent, située au sud de la Dominique. Sainte Anne est la pièce maîtresse de belles plages, de forêts tropicales et de paysages exotiques. La météo est tout aussi beau que le paysage avec un climat tropical typique. Cependant, la meilleure période pour visiter est entre décembre et avril. La voie principale sur l’île très peuplée est par le biais de l’aéroport International de Martinque Aimé Césaire.

  • Capitale - Fort-de-France
  • Langue - Français
martinique, Caribbean

Fort-de-France, capitale de la Martinique

 Fort St. Louis Front-de-france

Fort-de-France est la capitale attractive de la Martinique et une ville de port véritable. La meilleure façon d’atteindre la ville est en ferry, et vous serez accueilli par un panorama pittoresque du Fort Saint-Louis veille sur les baies de la Carenage et la Flamands. Prendre des temps étonnant autour des sites historiques et ses ruelles bordées de bâtiments colorés. Imprégner les arômes, les saveurs et les couleurs sur le marché et profitez de votre temps dans la ville la plus cosmopolite des Français des Antilles.

Street Fort-de-France

Une promenade dans le quartier historique de la capitale révèlera un certain nombre de charmants édifices colonies et des maisons traditionnelles en bois. Recherchez l’élégant Pavillion Bougenot, construit en 1887 et la Rue Victor-Hugo de Maison Saint Cyr. Le Jardin de la Savane délicieusement relaxant est au cœur du quartier et l’endroit idéal pour se détendre après avoir exploré le quartier.

Fort St Louis

La magnifique bibliothèque Schoelcher est un des bâtiments plus caractéristiques sur l’île. Construit à Paris en 1887 par Henri Picq, le bâtiment a été démonté et recréé en Fort-de-France six ans plus tard. La conception gracieuse met en lumière une variété remarquable d’inspirations, d’égypto-byzantin et époques Art nouveau à la structure métallique dans la Tour Eiffel. À l’intérieur sont plus 300 000 ouvrages donnés par Schoelcher et visiteurs sont invités à parcourir un tiers de la collection.

Cathedrale de Saint Louis

Picq a également conçu la cathédrale Saint-Louis. Construit en 1895, la flèche haute de 58 mètres de l’édifice peut être vu à travers Fort-de-France. L’église de Saint-Louis a été victime d’un incendie et un tremblement de terre, donc Picq construit la deuxième réincarnation avec une structure métallique robuste capable de résister à ces catastrophes naturelles. S’aventurer au-delà du seuil pour s’émerveiller de l’intérieur parfaitement proportionné et lumineux comprenant une chaire et un autel de la fin du XIXe siècle.

Fort-de-France

Pour mieux comprendre l’histoire et la culture de l’île, passer un après-midi à explorer le Musée d’ethnographie régionale et l’histoire. Installé dans une belle demeure coloniale, le musée donne un aperçu de la vie quotidienne des habitants à la fin du 19ème siècle Martinique. Le clou de la collection comprend des Antilles, créer des robes de broche satin et madras.

Balata garden Fort-de-France

Parmi les plus belles parcelles de terre dans l’ensemble de la Martinique est le jardin de Balata. Jean-Philippe Thoze a passé plus de deux décennies, collecte des plantes tropicales rares pour le jardin, et aujourd'hui les motifs s’épanouissent avec orchidées, héliconias, gingembre, broméliacées et bégonias. Végétation dense fournit une toile de fond pour les projections lumineuses de couleur, et ensemble ils peignent une image vivante de la nature tropicale. Les doux chants des oiseaux indigènes remplit l’air et colibris peuvent souvent être repérés en sirotant de nectar des fleurs.

beach and Fort-St-Louis

Pour un pour pouvoir admirer le jardin, trek à travers la Route de la Trace, un sentier sinueux qui s’étend de la capitale pour le village enchanteur de L'Ajoupa-Bouillon. En plus d’offrir une vue incroyable sur le jardin, la piste offre également une vue panoramique du paysage montagneux, une végétation luxuriante et des villages pittoresques.

Pointe des Carrieres Marina

Les Caraïbes sont connue pour son rhum et Martinique ne fait pas exception. La distillerie Dillon en Fort-de-France est une visite incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la production de rhum et dégustation. Plusieurs types de vintage et de rhum blanc sont produites sur place, et les usines qui préparent la canne à sucre sont toujours alimentés par un moteur à vapeur de 1922. Le dernier épisode de la visite de la distillerie est une dégustation de rhum agricole AOC, un vrai régal des Caraïbes.

Dans les marais du Lamentin

Martinique

Martinique, Caribbean
Martinique, Caribbean

Sainte Anne is the popular city on this Windward Island located south of Dominica. Sainte Anne is the centerpiece of beautiful beaches, rainforests and exotic scenery. The weather is just as beautiful as the scenery with a typical tropical climate. Though, the best time to visit is between December and April. The main way onto the highly populated island is through the Martinque Aime Cesaire International Airport.

  • Capital city - Fort-de-France
  • Language - French
martinique, Caribbean

Fort-de-France, capital city of Martinique

 Fort St. Louis Front-de-france

Fort-de-France is the attractive capital of Martinique and a true harbor city. The best way to reach the city is by ferry, and you will be greeted by a picturesque panorama of the St. Louis Fort watching over the bays of the Carenage and the Flamands. Take time wonder around the historic sites and narrow streets lined with colorful buildings. Soak up the aromas, flavors and colors in the market, and enjoy your time in the French West Indies' most cosmopolitan city.

Street Fort-de-France

A stroll through the capital's historic district will reveal a number of charming colonial edifices and traditional wooden houses. Look for the elegant Pavillion Bougenot, constructed in 1887, and the Rue Victor-Hugo's Maison Saint Cyr. The delightfully relaxing Jardin de la Savane is the heart of the district and the perfect place to unwind after exploring the neighborhood.

Fort St Louis

The stunning Schoelcher Library is one of the most distinctive buildings on the island. Built in Paris in 1887 by Henri Picq, the building was disassembled and recreated in Fort-de-France six years later. The graceful design highlights a notable variety of inspirations, from the Egyptian-Byzantine and Art nouveau eras to the metallic structure found in the Eiffel Tower. Inside are over 300,000 works donated by Schoelcher, and visitors are welcome to browse one-third of the collection.

Cathedrale de Saint Louis

Picq also designed the St. Louis Cathedral. Built in 1895, the building's 58-meter high spire can be seen throughout Fort-de-France. The original St. Louis Church fell victim to a fire and an earthquake, so Picq built the second reincarnation with a sturdy metallic structure capable of withstanding such natural disasters. Venture over the threshold to wonder at the perfectly proportioned, luminous interior that includes a pulpit and altar from the late 19th century.

Fort-de-France

To better understand the island's history and culture, spend an afternoon exploring the Regional Museum of Ethnography and History. Housed in a handsome colonial residence, the museum provides insight into everyday life for locals in late 19th-century Martinique. The highlight of the collection includes West Indies dresses create from brooch satin and madras.

Balata garden Fort-de-France

One of the most beautiful patches of land in all of Martinique is the Balata Garden. Jean-Philippe Thoze spent over two decades collecting rare tropical plants for the garden, and today the grounds thrive with orchids, heliconias, ginger, bromeliads and begonias. Dense greenery provides a backdrop for the bright splashes of color, and together they paint a vivid picture of tropical nature. The sweet songs of native birds fills the air, and hummingbirds can often be spotted sipping nectar from the flowers.

beach and Fort-St-Louis

For a bird's-eye-view of the garden, trek through the Route de la Trace, a winding trail that stretches from the capital to the enchanting village of L'Ajoupa-Bouillon. In addition to offering incredible views of the garden, the trail also delivers panoramic views of the mountainous landscape, luxurious vegetation and quaint villages.

Pointe des Carrieres Marina

The Caribbean is known for its rum, and Martinique is no exception. The Dillon distillery in Fort-de-France is a must-visit for anyone with an interest in rum production and tasting. Several types of vintage and white rum are produced on-site, and the mills that prepare the sugarcane are still powered by a steam engine from 1922. The finale of a visit to the distillery is a tasting of Appellation agricultural rum, a true Caribbean treat.

Dans les marais du Lamentin


menu