Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy, Caraïbes
Saint-Barthélemy, Caraïbes

Saint Barthélemy est une petite île de moins de dix milles carrés, situé au nord de Saint-Christophe et au sud-est de Saint Martin. Il s’agit d’un territoire Français avec un mélange de personnes qui parlent Français et créole. Saint-Barthélemy est une attraction touristique populaire, surtout pour les riches et célèbres. L’île possède un paysage exquis de collines, de vallées et de montagnes avec nombreuses plages qui parsèment le littoral. Gustavia, la capitale, est l’emplacement de l’aéroport de l’île. L’aéroport international le plus proche est situé à Sint Maarten, l’aéroport International Princess Juliana.

  • Capitale - Gustavia
  • Langue Français et anglais
Saint Barthélemy, Caribbean

Gustavia, capitale de Saint Barthélemy

Gustavia, Saint Barthélemy
Vue du port de Gustavia à St. Barthélemy

La mention de Gustavia, la capitale de St. Barthélemy, évoque les rêves fantastiques d’échantillonnage de caviar de la mer, en sirotant des cocktails avec mannequins et laisser tomber la grosse somme sur un bikini Dior. Pour de nombreux visiteurs, c’est la vie à Gustavia, une aire de jeux pour le monde du riche et célèbre. Si vous n’êtes ni riche ni célèbre, il y a encore beaucoup à explorer et apprécier. Sous la surface étoilée se trouve une paisible communauté d’habitants, une côte accidentée, une sensation distinctement Français et interminables plages dont sable blanc brille sous le soleil omniprésent. Si vous êtes à la recherche pour la vie de jet set de célébrités glamour ou simplement un séjour tranquil et reposant, vous le trouverez à Gustavia.

Une destination de choix pour « beautiful people » du monde, Gustavia est connu pour ses magasins ultra luxe et ses restaurants, avec des prix en fonction. Rues de la ville sont bordées de magasins depuis les plus prestigieuses, vous invitant à vous gâter. Autant d’étiquettes plus recherchées du monde est représentées dans la ville, dont bon nombre ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs dans les Caraïbes.

plage à Saint Barthélemy
Plages de l'île aux eaux turquoises chaudes

Après le traitement vous-même à un élégant nouveau maillot de bain, dirigez-vous vers les plages pour voir et être vu. Les eaux chaudes turquoises entourent croissants de sable pur, et chacune des plages de l’île ont leur propre charme et leur personnalité. Plage de Corossol est unique sur Saint-Barth en raison de son sable brun, et il est le seul endroit sur l’île que les bateaux de pêche traditionnels des abris appelle encore Doris. À Shell Beach, les visiteurs peuvent chasser les sables pour les spécimens parfaits. Marche de la côte, c’est comme aller sur une chasse au Trésor géante dans laquelle quiconque les trouve les plus belles victoires de shell. La plus grande plage est à quelques minutes du centre ville à Flamands. Les douces vagues et le sable de grain fin le rendent parfait pour la baignade, plongée avec tuba et détente sous le soleil des Caraïbes.

Si vous préférez passer votre temps à poursuivre l’aventure, Gustavia a beaucoup de possibilités pour s’amuser au soleil. Explorez le monde magique qui se trouve juste en dessous de la surface de plongée autour de l’îlot dans le port de Gustavia, Pain de Sucre. Le petit Cap au large de la baie de Colombier, connu comme l’ane Rouge, offre aussi des possibilités exceptionnelles de plongée.

Beaucoup des baies autour de l’île produisent des vagues incroyables avec des crêtes d’écume blanche parfait pour le surf. Les baies à Saint-Jean, Toiny, Anse des Cayes et Lorient sont particulièrement populaires, et tous sont à une courte distance de Gustavia. Windsurfers parsèment aussi les eaux et les vents modérés autour de Grand Cul de Sac sont parfaites pour les surfeurs débutants.

Il semble que tout le monde à Gustavia est propriétaire d’un bateau, et beaucoup utilisent les navires de pêche. Les eaux chaudes sont abondantes de poissons, coquillages et homard frais. Les prises sont fréquentes, et thon, wahoo et barracuda attendre appât pendant toute l’année. De mai à septembre, marlin bleu et blanc sauter à travers les vagues et dauphins arrondi abondent de décembre à avril.

Mont Vitet St. Bathelemy
Vue de l'île de Saint-Bathélémy depuis le mont Vitet, à 286 mètres d'altitude

Si vous préférez rester sur la terre, découvrir l’île par le biais de randonnée. Le chemin d’accès plus populaire s’étend de la magnifique baie du Colombier à Petite Anse, en quinze minutes. Vous pouvez aussi monter au sommet de l’île à la 286 mètres haut Mont Vitet, randonnées à travers la forêt sèche déposée auprès des trésors botaniques comme lits de Lys blancs, orchidées colorées et cactus rares.

Carte Saint Bathélemy
Carte de Saint Bathélemy, dans les Caraïbes
Îles des Caraïbes près de Saint Barthélemy

Saint-Barthélemy

Saint Barthélemy, Caribbean
Saint Barthélemy, Caribbean

Saint Barthélemy is a small island less than ten square miles located north of Saint Kitts and southeast of Saint Martin. It is a French territory with a mixture of people speaking French and Creole. Saint Barthelemy is a popular tourist attraction especially for the rich and famous. The island has an exquisite landscape of hills, valleys and mountains with numerous beaches dotting the coastline. Gustavia, the capital, is the location of the island’s airport. The nearest international airport is located on Sint Maarten, the Princess Juliana International Airport.

  • Capital city - Gustavia
  • Language - French and English
Saint Barthélemy, Caribbean

Gustavia, capital city of Saint Barthélemy

Gustavia, capital city of Saint Barthélemy

The mention of Gustavia, the capital of St. Barthélemy, conjures up fantastic dreams of sampling caviar by the sea, sipping cocktails with supermodels and dropping serious cash on a Dior bikini. For many visitors, that is life in Gustavia, a playground for the world's rich and famous. If you are neither rich nor famous, there is still plenty to explore and enjoy. Under the star-studded surface lies a quiet community of locals, a rugged coastal terrain, a distinctly French feeling and seemingly endless beaches whose white sand glistens in the ever-present sun. Whether you are searching for the glamorous glitterati jet-set life or simply a tranquil, relaxing getaway, you will find it in Gustavia.

A premier destination for the world's “beautiful people,” Gustavia is known for its ultra-deluxe stores and restaurants, with prices to match. The town's streets are lined with stores from the most prestigious labels, inviting you to spoil yourself. So many of the world's most sought-after labels are represented in the town, many of which cannot be found anywhere else in the Caribbean.

Beach near Gustavia

After treating yourself to a stylish new bathing suit, head to the beaches to see and be seen. Warm turquoise waters encircle crescents of pure sand, and each of the island's beaches have their own charm and personality. Corossol Beach is unique on St. Barth's because of its brown sand, and it is the only place on the island that still shelters traditional fishing boats called dories. At Shell Beach, visitors can hunt the sands for the perfect specimens. Walking the coast is like going on a giant treasure hunt in which whomever finds the most beautiful shell wins. The largest beach is just a few minutes from the city center at Flamands. The gentle waves and fine-grain sand make it perfect for swimming, snorkeling and relaxing under the Caribbean sun.

Islet in Gustavia harbor

If you would rather spend your time pursuing adventure, Gustavia has plenty of opportunities for fun in the sun. Explore the magical world that lies just below the water's surface by diving around the small islet in Gustavia harbor, Pain de Sucre. The small cape off Colombier bay, known as l'Ane Rouge, also offers outstanding diving opportunities.

bay Saint Jean

Many of the bays around the island produce incredible rolling waves with crests of white foam perfect for surfing. The bays at Saint-Jean, Toiny, Anse des Cayes and Lorient are particularly popular, and all are within a short distance of Gustavia. Windsurfers also dot the waters there, and the moderate winds around Grand Cul de Sac are perfect for beginner windsurfers.

It seems like everyone in Gustavia owns a boat, and many use the vessels for fishing. The warm waters are abundant with fresh lobster, conchs and fish. Catches are frequent, and tuna, wahoo and barracuda await bait year-round. From May through September, blue and white marlin skip through the waves, and bull-nose dolphins abound from December through April.

inland St. Barthelemy

If you prefer to stay on land, discover the island through hiking. The most popular path stretches from the stunning bay of Colombier to Petite Anse in just fifteen minutes. You can also climb to the island's peak at the 286-meter high Mount Vitet, hiking through the dry forest filed with botanical treasures like beds of white lilies, colorful orchids and rare cactuses.

Gustavia Location

Gustavia is located on the central western coast of Saint Barthélemy and is its main town.

The population of Gustavia is approximately 2,300.

Gustavia Language

French is the primary language of Saint Barthélemy but English is common within tourist areas.

Gustavia Predominant Religion

Roman Catholic, Protestant, and Jehovah’s Witness are the religions observed in Saint Barthélemy with no percentages recorded.

Gustavia Currency

The Euro is the official currency of Saint Barthélemy.

Gustavia Climate

Gustavia experiences a tropical climate with pleasant winds. There are short periods of rainfall and notable humidity during the winter.

Gustavia Main Attractions

  • Shell Beach
  • Gustavia Port

Other Attraction in Gustavia

  • Municipal Museum

menu