Saint-Martin

Saint-Martin, Caraïbes
Saint-Martin, Caraïbes

Saint Martin est la région du Nord d’une île-nation divisée entre la France et les pays-bas. Saint Martin est un territoire Français couvrant environ les deux tiers de l’île située dans la région de l’île sous le vent. Il est bien connu pour ses plages nudistes et boutiques haut de gamme, à la mode.

  • Capitale - Marigot
  • Langue - Français
Saint Martin, Caribbean

Marigot, capitale de Saint-Martin

Marigot

Une fois un petit village de pêcheurs, Marigot a fleuri dans une ville typiquement caribéenne connue pour ses bistrots de trottoir et pain d’épices colorée des maisons. La capitale du côté Français de Saint-Martin mêle quelques attractions touristiques traditionnelles avec de nombreuses possibilités pour l’aventure de la mer.

« Marigot » signifie littéralement « Marais », et la zone autour de la capitale a été remplie avec eux lorsque le village fut créé. Tout au long du XVIIIe siècle, la ville s’est développée grâce à la production de canne à sucre en plein essor et de la maison de terre rempli de projets et aujourd'hui, que c’est à tous les départements de l’administration locale, des marchés dynamiques, promenades romantiques et les plus intéressants architecture Saint-Martin.

La ville est une Mecque pour les magasins Duty-Free, et les rues sinueuses du quartier central sont bordées de boutiques de mode et du luxe Français. Plusieurs des marques les plus prestigieuses du monde se trouvent là, et le prix imbattables composent Marigot un excellent endroit pour s’approvisionner sur les cadeaux et souvenirs.

Market at Marigot

Pour une expérience de magasinage plus traditionnelle, passer une journée à explorer l’immense marché de Marigot, un creuset d’odeurs, de couleurs et de curiosités qui dégage une vive agitation. Gens du pays arrivent chaque matin que le soleil se lève pour vendre les fruits frais et des légumes, des poissons, des épices et des viandes, et restaurants traditionnels étreignent le périmètre. Ne partez pas sans échantillonnage les rhums aromatisés doucement et se livrer à quelques « colombo », un ragoût de poisson épicé avec un mélange de curry.

La Rue de la République est l’un des meilleurs endroits pour s’émerveiller des façades traditionnelles du 19ème siècle qui définissent en grande partie architecture de Saint-Martin. Les maisons bien conservées ont conservé une grande partie de leur authenticité architecturale. Mortier de Pierre et de chaux en font la rez-de-chaussée, et le deuxième niveau du bois à l’aide de méthodes de construction traditionnelles. Les habitations sont connues pour leurs galeries à l’étage décorées de frises de pain d’épice et leurs balustrades délicieusement conçus.

L’église catholique de Saint-Martin a été érigé sur le chemin de Fort Louis en 1941 pour servir les besoins de la minorité religieuse de l’île. Construit dans le traditionnel en pierre et chaux, l’église a été récemment rénovée par les jeunes de l’île dans le cadre d’un projet scolaire.

Fort Louis Marigot

Le Fort Louis à proximité a été construit en 1789 pour protéger la ville et de défendre ses entrepôts qui stockés rhum, sel, sucre de canne, café et autres produits. Plus tard, le fort est tombé à ruiner mais depuis 1993, a fait l’objet d’un projet ambitieux de reconstruction financés par le gouvernement. Les visiteurs sont toujours les bienvenus pour découvrir le fort et de profiter de la vue à couper le souffle de la ville, le lagon de Simpson Bay, Anguilla, Simpson Bay, Baie Nettle et les Terres Basses.

La ruelle étroite à la base du fort a également conduit à la prison originale de l’île. Bien que le bâtiment a été transformé en une caserne de pompiers en 1968, sa façade a conservé son aspect d’origine.

Le cimetière de Marigot est la dernière demeure d’Auguste-François Perrino, un personnage important dans l’abolition de l’esclavage. Perrino était actionnaire de nombreuses sociétés qui opéraient sels piscines à Saint-Martin, et en 1847, il publie un ouvrage décrivant la maltraitance des esclaves. Il mourut sur l’île en 1861 et demeure l’une des figures historiques plus célèbres de Saint-Martin.

beach Marigot

Si vous fatiguez de natation, plongée, voile et plongée en apnée au large des côtes, il n’y a plus d’endroits à explorer dans et autour de Marigot, y compris l’exploitation de la Loterie, 424 mètres sommet du Pic Paradis, la Plantation de Saint Jean, l’ancienne usine de sucre de printemps, le Site archéologique de Hope Estate et la National Nature Reserve de Saint Martin, qui est une enivrante diversité de flore et la faune.

Îles des Caraïbes près de Saint Martin
SINT MAARTEN :. caribbeanislands.com
Saint Martin divise l'île avec Sint Maarten

Saint Martin

Saint Martin, Caribbean
Saint Martin, Caribbean

Saint Martin is the northern region of an island nation divided between France and the Netherlands. Saint Martin is a French territory covering about two-thirds of the island located in the Leeward Island region. It is well known for its nude beaches and high-end, trendy shops.

  • Capital city - Marigot
  • Language - French
Saint Martin, Caribbean

Marigot, capital city of Saint Martin

Marigot

Once a small fishing village, Marigot has blossomed into a quintessentially Caribbean town known for its sidewalk bistros and colorful gingerbread houses. The capital of the French side of St. Martin mixes a few traditional tourist attractions with many opportunities for seaside adventure.

“Marigot” literally means “swamp,” and the area around the capital was filled with them when the town was established. Throughout the 18th century, the town grew thanks to booming sugar cane production and land filling projects, and today it is home to all the local government departments, vibrant markets, romantic promenades and some of St. Martin's most interesting architecture.

The town is a mecca for duty-free shopping, and the winding streets of the central district are lined with French fashion and luxury boutiques. Many of the world's most prestigious brands can be found there, and the unbeatable prices make Marigot a great place to stock up on gifts and souvenirs.

Market at Marigot

For a more traditional shopping experience, spend a day exploring the sprawling Marigot market, a melting pot of smells, colors and sights that exudes a lively hustle and bustle. Locals arrive each morning as the sun comes up to sell the freshest fruits and vegetables, fish, spices and meats, and traditional restaurants hug the perimeter. Don't leave without sampling the sweetly flavored rums and indulging in some “colombo,” a fish stew spiced with a curry blend.

The Rue de la Republique is one of the best places to wonder at the 19th-century traditional facades that largely define St. Martin's architecture. The well-preserved homes have retained much of their architectural authenticity. Stone and lime mortar make the ground floors, and the second levels are made of wood using traditional construction methods. The dwellings are known for their upstairs galleries decorated with gingerbread friezes and their delightfully designed balustrades.

The Catholic Church of St. Martin's was erected on Fort Louis Road in 1941 to serve the needs of the island's religious minority. Built in the traditional stone and lime style, the church was recently renovated by the island's young people as part of a school project.

Fort Louis Marigot

The nearby Fort Louis was built in 1789 to protect the city and defend its warehouses that stored rum, salt, sugar cane, coffee and other produce. The fort later fell to ruin but since 1993 has been the focus of an ambitious government-sponsored reconstruction project. Visitors are still welcome to explore the fort and take in the breathtaking views of the city, Simpson Bay Lagoon, Anguilla, Simpson Bay, Baie Nettle and the Terres Basses.

The narrow alleyway at the base of the fort also leads to the island's original prison. Although the building was transformed into a fire station in 1968, its facade still retains its original appearance.

The Marigot Cemetery is the final resting place of Auguste-François Perrino, an important figure in slavery's abolition. Perrino was a shareholder in many companies that operated salt pools in St. Martin, and in 1847 he published a work outlining the mistreatment of slaves. He died on the island in 1861 and remains one of St. Martin's most celebrated historical figures.

beach Marigot

If you tire of swimming, diving, sailing and snorkeling off the shores, there are more places to explore in and around Marigot, including the Loterie Farm, the 424-meter summit of Pic Paradis, the Saint Jean Plantation, the former Spring Sugar Mill, the Hope Estate Archaeological Site and the National Nature Reserve of Saint Martin, which is home to an intoxicating array of flora and fauna.


menu