Montserrat

Montserrat, Caraïbes
Montserrat, Caraïbes

Ce territoire britannique fait partie de la chaîne de petites Antilles située dans les îles sous-le-vent. Montserrat est une très petite île, couvrant seulement 40 milles carrés dans la Grande Caraïbe. La petite île est peuplé de nombreux exotiques et rares plantes et les animaux. L’île est un bel endroit pour se détendre et profiter d’une variété d’activités nautiques et terrestres. Beaucoup de visiteurs viennent voir la Soufrière, le volcan qui a éclaté en 1995 effaçant de Plymouth et ses environs. En raison de sa petite taille, les principaux moyens de transport se fait d’Antigua. Montserrat offre des services de ferry et hélicoptère entre les îles.

  • Capitale - Brades
  • Langue - anglais
La partie habitée de Montserrat
Plymouth, ancienne capitale de Montserrat
Vue de l'ancienne capitale de Plymouth recouverte de cendres après l'éruption du volcan Soufrière Hills en 1995

Brades est la capitale nouvellement construit de Montserrat, une petite île près de Porto Rico qui est surnommée l’île d’émeraude des Caraïbes grâce à ses forêts tropicales verdoyantes et l’héritage irlandais. L’ancienne capitale de Plymouth a été recouvert par 40 pieds de cendres suite à l’éruption du volcan Soufrière Hills en 1995, et la ville de Brades, sur la rive nord-ouest accueille maintenant des édifices gouvernementaux hors de danger.

Plymouth s'enfonce dans la lave à Montserrat
Vue de l'ancienne capitale Plymouth s'enfonçant dans la coulée de lave à Montserrat

Le volcan est constamment surveillé par une équipe de scientifiques dévoués à protéger habitants et les visiteurs de grondements intérieures de mère Nature. Le tiers nord de l’île, où se trouve Brades, reste un atterrissage en toute sécurité.

Volcan Soufriere Hills
Le volcan Soufriere Hills est l'attraction phare de l'île de Montserrat

Le volcan est naturellement l’attraction phare de l’île, et un court voyage de Brades vous emmène à l’Observatoire volcanologique de Montserrat. Regarde un pont offre une vue incroyable sur le volcan et le Visitors' Center est remplie avec des bornes interactives détaillant l’histoire et l’impact de l’éruption. Visiteurs peuvent même d’utiliser des roches et cendres craché de Soufrière Hills.

Photo de l'astronaute de la Station spatiale internationale (ISS) capturant un panache de cendre et de vapeur allant du blanc au gris s'étendant vers l'ouest depuis le volcan le 11 octobre 2009
La vallée de la rivière Belham et son parcours de golf haut de gamme ont été ensevelis sous des débris volcaniques

Pour une vue plus imprenable sur le volcan, la tête jusqu'à la colline de Garibaldi ou sebastien Hill. La colline de Saint-Georges est le meilleur endroit pour obtenir un panorama spectaculaire du cratère et les ruines de Plymouth, mais il est souvent interdit en raison de l’activité du volcan. Avant que vous partiez Brades, contactez l’Observatoire volcanologique de Montserrat pour déterminer si il le trek à la colline de Saint-Georges est vaut la peine.

Flore de montserrat
Flore de Montserrat en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre: noix de cajou, fruit à pain, mangue, Ylang ylang.

L’île de Montserrat est doté d’une extraordinaire beauté naturelle. Une forêt tropicale luxuriante recouvrent la terre, et pistes de difficulté variable Bienvenue randonneurs pour explorer presque tous les coins de l’île. Beaucoup sont originaires ou autour de Brades, et Office du tourisme de Montserrat tient à jour des cartes détaillées de chaque piste, y compris les deux plus populaires : le Cot et le réseau de sentiers de colline de Katy.

Montserrat hors limites
Pour des raisons de sécurité, l'accès aux alentours du volcan est interdit aux randonneurs ...

Le volcan est interdit aux randonneurs, mais la toile de fond les collines du centre est l’endroit idéal pour les aventures à pied. Le vaste réseau de sentiers de randonnée emmène les visiteurs à travers les forêts tropicales denses, passé les anciennes plantations de banane et enfin à des falaises spectaculaires. Alors que la découverte de la région, être à l’affût de l’oiseau national, l’oriole de Montserrat et d’autres espèces rares, y compris la colombe bridée caille et la Grive de forêt.

Mars est le meilleur moment pour visiter Brades. Saint-Patrick est un jour férié, et Montserrat est la seule île des Caraïbes qui observe officiellement la célébration. Mascarades, des concerts, des danses, des fêtes et des parties remplissent la deuxième semaine, calendrier de l’île en mars par le grand jour, le 17. Le point culminant de la célébration est une fête massive qui comprend les spectacles calypso, beaucoup d’apparat, groupes live et bien plus encore.

Little Bay, Montserrat
Little Bay est la région de Montserrat où l'on peut trouver des bars et des restaurants

Little Bay est la région de Montserrat où l'on peut trouver des bars et des restaurants. C'est devant une jolie baie où il est fréquent de voir des marins ancrés avec leurs voiliers

Montserrat carte de l'île

carte de Montserrat
Carte de l'île de Montserrat dans les Caraïbes
Îles des Caraïbes près de Montserrat

Montserrat

Montserrat, Caribbean
Montserrat, Caribbean

This British territory is part of the Lesser Antilles chain located in the Leeward Islands. Montserrat is a very small island covering only 40 square miles in the vast Caribbean. The small island is home to many exotic and rare plants and animals. The island is a beautiful place to relax and enjoy a variety of water and land activities. Many visitors come to see Soufriere Hills, the volcano that erupted in 1995 wiping out Plymouth and the surrounding area. Due to its small size, major transportation is done from Antigua. Montserrat offers ferry and helicopter services between the islands.

  • Capital city - Brades
  • Language - English
The inhabited part of Montserrat
The inhabited part of Montserrat
Plymouth, former capital of Montserrat
View of the former capital of Plymouth blanketed in ash following the eruption of the Soufrière Hills volcano in 1995

Brades is the newly-built capital of Montserrat, a small island near Puerto Rico that is nicknamed The Emerald Isle of the Caribbean thanks to its verdant rainforests and Irish heritage. The former capital of Plymouth was blanketed in 40 feet of ash following the eruption of the Soufrière Hills volcano in 1995, and the city of Brades on the northwest shore now hosts government buildings out of harm's way.

Plymouth sinking into the lava flow in Montserrat
View of the old capital Plymouth sinking into the lava flow in Montserrat

The volcano is constantly monitored by a team of scientists dedicated to keeping locals and visitors safe from Mother Nature's inner rumblings. The northern third of the island, where Brades is located, remains a safe landing.

Soufriere Hills Volcano
The Soufriere Hills Volcano is the island's star attraction in the Montserrat island

The volcano is naturally the island's star attraction, and a short trip from Brades takes you to the Montserrat Volcano Observatory. The viewing deck affords incredible views of the volcano, and the Visitors' Center is filled with interactive kiosks detailing the eruption's history and impact. Visitors can even handle rocks and ash spewed from Soufrière Hills.

Astronaut photograph from the International Space Station (ISS) captures a white-to-gray ash and steam plume extending westwards from the volcano on October 11, 2009
The Belham River Valley and its upscale golf course was buried beneath volcanic debris

For more stunning views of the volcano, head up to Garibaldi Hill or Jackboy Hill. St. George's Hill is the best place to get a spectacular panorama of the crater and the ruins of Plymouth, but it is often off-limits due to the volcano's activity. Before you leave Brades, contact the Montserrat Volcano Observatory to determine if making the trek to St. George's Hill is worth it.

Montserrat Flora
Montserrat flora clockwise from the upper left: cashew, breadfruit, mango, Ylang ylang.

The island of Montserrat is blessed with extraordinary natural beauty. Lush tropical rainforests blanket the land, and trails of varying difficulty welcome hikers to explore nearly every corner of the island. Many originate in or around Brades, and Montserrat's Tourist Board maintains detailed maps of each trail, including the two most popular: The Cot and the Katy Hill Trail System.

Montserrat out of bounds
For security reasons, the surrounding access area to the volcano is forbidden to hikers...

The volcano is forbidden to hikers, but the backdrop of the Center Hills is the perfect place for on-foot adventures. The extensive network of hiking trails takes visitors through dense rain forests, past old banana plantations and finally to the dramatic sea cliffs. While exploring the area, be on the lookout for the national bird, the Montserrat oriole, and other rare species, including the bridled quail dove and the forest thrush.

March is the best time to visit Brades. St. Patrick's Day is a national holiday, and Montserrat is the only island in the Caribbean that officially observes the celebration. Masquerades, concerts, dances, feasts and parties fill the island's calendar from the second week in March through the big day on the 17th. The culmination of the celebration is a massive festival that includes calypso shows, plenty of pageantry, live bands and more.

Little Bay, Montserrat
Little Bay is the Montserrat area where we can find some bars and restaurants

Little Bay is the Montserrat area where we can find some bars and restaurants. It is in front of a nice bay where it is common to see some sailors anchored with their sailboats

Montserrat island map

map of Montserrat
Map of the island of Montserrat in the Caribbean
Caribbean Islands near Montserrat