Guadeloupe

Situé dans les îles sous-le-vent, la Guadeloupe a deux îles principales, avec nombreux plus petits. Bien que Basse-Terre est la capitale de l’île, la principale zone touristique est située dans Grande-Terre. Les visiteurs sont attirés par les récifs coralliens et les nombreuses plages de noir, blanc et or. L’île est un territoire de la France avec un mélange de culture européenne, africaine et indienne. Le transport principal sur l’île est par le biais de l’aéroport de Guadeloupe, mais aussi un certain nombre de bateaux et ferries.

  • Capitale - Basse-Terre
  • Langue - Français

Les rapports sur l'île de la Guadeloupe préparée par Echappées Belles

Ce rapport vidéo est disponible uniquement en langue française

Guadeloupe, Caribbean

Basse-Terre, capitale de la Guadeloupe

Basse-Terre

Basse-Terre mêle le meilleur de France avec un flair distinctement des Caraïbes, ce qui en fait la destination idéale pour les adorateurs du soleil et les gourmets. Dans la capitale de la Guadeloupe, vous pouvez vous-même usent à des aventures incroyables, puis recharger dans les hôtels et les spas luxueux. Le meilleur des deux mondes, la ville et l’île qui partage son nom est à la fois cosmopolite et indomptée.

Marina Riviere Sens Guadeloupe

Une des plus anciennes paroisses en Guadeloupe, Basse-Terre a été fondée en 1643 et abrite quelques souvenirs des jours passés : maisons coloniales entourée du Champ d’Arbaud plaza et dot le quartier de Mont-Carmel, et Fort Louis Delgrès a dominé le bord de la ville depuis sa construction en 1650. Également connu sous le nom Fort Saint-Charles, la vue imposante a survécu à de nombreux combats contre les britanniques et est la finale reposant place des officiers Français amiral Gourbeyre et Richpance générale.

La Soufriere Guadeloupe

Le front de mer récemment conformé est la fierté de Basse-Terre et la promenade est un lieu de prédilection pour se détendre avec une boisson fruitée fraîche, boutique d’artisanat local et regarder les passants. Au cours de la saison du carnaval, la promenade prend vie et un sentiment d’euphorie pure remplit l’air dans le défilé des habitants en costume et en partie jusqu'à ce que le soleil se lève. C’est la célébration plus animée en Guadeloupe, et de plus en plus de visiteurs viennent chaque année pour la danse, de manger, de boire et de fête.

National Park Guadeloupe

La seule chose plus colorée que la culture sur Basse-Terre est le paysage. Les milliers d’espèces de plantes qui fleurissent sur l’île entourent la capitale avec une couverture de verdure. Orchidées sauvages fleurissent dans des tons de fuchsia, peach, or et améthyste, cannas donnent coups de rouge pourpre et jaune soleil et fougères viridian créer un fond verdoyant pour la randonnée, le vélo et explorer les nombreux canyons.

Caribbean sea Basse-Terre Guadeloupe

Parc National de Guadeloupe est le rêve de l’Explorateur. En grande partie intacte, le parc est abrite de nombreuses espèces d’animaux, y compris les iguanes épineux à aigrettes. Comme vous trek à travers les broussailles, vous pouvez rencontrer un agouti, un rongeur presque éteinte, ou rencontrer une bande de mangoustes. La forêt tropicale cède la place à la côte, où les frégates, les ortolans et les aigrettes de bovins s’envoler au-dessus des eaux cristallines.

Guadeloupe

La mer des Caraïbes est un régal pour les yeux au large de la côte de Basse-Terre. Les eaux turquoises cristallines shimmer au soleil quasi constante, inciter les visiteurs à la natation, plongée, jet-ski et voile. Si vous n’êtes pas prêt à plonger, faire un tour de bateau à fond de verre ou vous détendre sur la plage de sable blanc dans les chauds rayons du soleil.

View of Basse-Terre

La cuisine sur Basse-Terre reflète la réputation de la Guadeloupe comme un melting-pot culturel. Il y a une affinité naturelle pour les produits de la pêche, et les visiteurs peuvent s’adonner à des plats succulents comme une chaudrée de palourdes, Fricassée de lambis Reine, bouillon de poisson et homard grillé dans un grand nombre de restaurants de la capitale. Plus d’un tiers de la superficie du pays est dédié à l’agriculture, créant une large gamme de légumes frais qui accompagnent la plupart des repas. Les produits des terres fertiles ravira même les gourmets les plus exigeants car ils sip sur cerise de jus de fruits fraîchement pressés, mordu dans la douce chair de mangues locales et savourer le goût d’un rhum de vintage.

Guadeloupe

Guadeloupe, Caribbean
Guadeloupe, Caribbean

Located in the Leeward Islands, Guadeloupe has two main islands with numerous smaller ones. Though Basse-Terre is the capital of the island, the main tourist area is located in Grande-Terre. Visitors are attracted to the coral reefs and numerous beaches of black, white and gold. The island is a territory of France with a mixture of European, African and Indian culture. The main transport onto the island is through the Guadeloupe Airport as well as a number of boats and ferries.

  • Capital city - Basse-Terre
  • Language - French
Guadeloupe, Caribbean

Basse-Terre, capital city of Guadeloupe

Basse-Terre

Basse-Terre mixes the best of France with a distinctly Caribbean flair, making it the perfect destination for both sun worshippers and gourmets. In the capital of Guadeloupe, you can wear yourself out with incredible adventures, then recharge in luxurious spas and hotels. The best of both worlds, the city and the island that shares its name are at once cosmopolitan and untamed.

Marina Riviere Sens Guadeloupe

One of the oldest parishes in Guadeloupe, Basse-Terre was founded in 1643 and is home to a few memories of days past: colonial houses surrounded the Champ d'Arbaud plaza and dot the Mont-Carmel quarter, and Fort Louis Delgrès has dominated the edge of the town since its construction in 1650. Also known as Fort Saint-Charles, the imposing sight survived numerous battles against the British and is the final resting place of French officers Admiral Gourbeyre and General Richpance.

La Soufriere Guadeloupe

The recently reshaped waterfront is the pride of Basse-Terre, and the boardwalk is a favorite place to relax with a cool fruity drink, shop for local handicrafts and people-watch. During the Carnival season, the boardwalk comes to life and a sense of pure euphoria fills the air as locals parade in costume and party until the sun comes up. It is the liveliest celebration in Guadeloupe, and more and more visitors come each year to dance, eat, drink and party.

National Park Guadeloupe

The only thing more colorful than the culture on Basse-Terre is the landscape. The thousands of plant species that flourish on the island surround the capital with a blanket of green. Wild orchids bloom in shades of fuchsia, peach, gold and amethyst, cannas give blasts of crimson red and sunshine yellow, and viridian ferns create a lush background for hiking, biking and exploring the many canyons.

Caribbean sea Basse-Terre Guadeloupe

Guadeloupe National Park is an explorer's dream. Largely untouched, the park is home to many species of animals, including thorny-crested iguanas. As you trek through the underbrush, you may come across an agouti, a nearly-extinct rodent, or meet a band of mongooses. The tropical forest gives way to the coastline, where frigates, ortolans and cattle egrets soar above the crystalline waters.

Guadeloupe

The Caribbean Sea is a feast for the eyes off the coast of Basse-Terre. The crystal-clear azure waters shimmer in the near-constant sun, enticing visitors to swim, snorkel, jet ski and sail. If you are not ready to dive in, take a glass bottom boat tour or relax on the white sands in the warm rays of sun.

View of Basse-Terre

The cuisine on Basse-Terre reflects Guadeloupe's reputation as a cultural melting pot. There is a natural affinity for fish products, and visitors can indulge in succulent dishes like clam chowder, queen conch fricassee, fish bouillon and grilled lobster at many of the capital's restaurants. More than a third of the country's land is dedicated to farming, creating a wide range of fresh vegetables that accompany most meals. The products of the fertile lands will delight even the most discerning gourmets as they sip on freshly-squeezed cherry juice, bit into the sweet flesh of local mangoes and savor the taste of a vintage rum.


menu