Cuba

Vers la fin de 2014, rapports tourbillonnait que l’embargo de longue date et autres restrictions placées sur cette nation insulaire massive par les États-Unis étaient enfin être levées. Si cela vient de passer, Cuba devrait commencer bénéficiant d’un afflux massif de visiteurs américains dans les années à venir. Malgré les relations tendues entre les deux nations, cependant, Cuba a longtemps été un lieu de vacances populaire.

Cuba a la particularité d’être la plus grande île des Caraïbes. Elle est située entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique Nord, et c’est environ 90 milles au sud de Key West, en Floride. En ce qui concerne son emplacement dans les Caraïbes, c’est à l’est de Mexico, au nord-ouest de la Jamaïque, à l’ouest d’Haïti et entre les îles Caïmans et les Bahamas. La capitale est la Havane, la monnaie officielle est le peso cubain et la langue officielle est l’espagnol.

Outre la Havane, grandes villes à Cuba incluent Baracoa, qui est connue pour ses magnifiques plages ; Trinidad, qui est célèbre pour son architecture coloniale ; Varadero, une autre zone de villégiature de plage ; Pinar del Rio, maison à cigare plus éminent du pays, usines ; et Santiago de Cuba, une charmante ville sur la côte Caraïbe.

La plupart des gens qui viennent à Cuba arrivent à l’aéroport International Jose Marti à la Havane. Si vous prévoyez un voyage ici, la meilleure période pour visiter est entre décembre et avril. Heure d’été a tendance à être oppressantes chaud et humide, et c’est aussi quand les grandes tempêtes et ouragans ont tendance à rouler à travers.

Lors d’une visite à Cuba, n’oubliez pas de frapper certaines des attractions plus populaires. Le Malecon de la Havane, ou promenade, est un endroit idéal pour flâner, visiter et regarder les passants. Havana Viejo vous permet d’attraper un aperçu de Cuba comme il était il y a de nombreuses années. Bien sûr, le pays est parsemé de plages incroyables, donc il y a beaucoup de possibilités pour s’amuser en plein air. En ce qui concerne la cuisine, le gouvernement possède et exploite tous les restaurants, donc la nourriture est décevante fade. Toutefois, n’oubliez pas de boire un mojito ou un Cuba Libre, qui est essentiellement rhum et Coke et ne laissent pas avant d’acheter des cigares, de café et de rhum.

  • Capitale - la Havane
  • Langue - espagnol
Cuba, Caribbean

City of Havana, Cuba

La ville la plus vive dans les Caraïbes, la Havane a une énergie contagieuse légendaire et l’atmosphère romantique. Gens du pays se passionnent pour presque tout mais surtout de leur ville, et il est facile de voir pourquoi. Histoire de montagnes russes de Cuba a créé une sociétés les plus culturellement unique et électrisante dans la région. La région était autrefois un refuge pour les pirates de Cape et d’épée, les négriers espagnols et la Mafia nord-américaine, mais aujourd'hui, la Havane est une ville de la culture Latino moderne. La ville offre quelque chose pour tout le monde, de rhum et de cigares de mambo et une ambiance envoûtante qui vous attire dans la ville.

La Habana Vieja, or Old Havana, where Caribbean and African rhythms are the soundtrack

Vous pourriez passer des jours à explorer à La Habana Vieja, ou la vieille Havane, où des Caraïbes et les rythmes africains sont la bande-son, pulsée dehors par des batteurs dans les rues bordées d’architecture espagnole et parsemés de patios verdoyants. Il se trouve le Capitole, qui peut sembler quelque peu familier aux visiteurs des États-Unis.

Modeled after the Capitol building in Washington, D.C., Havana's version Capitol is just as rich in iconography

Modelé d’après le Capitole à Washington, D.C., version de la Havane est tout aussi riche en iconographie. Les visiteurs sont accueillis par deux statues ; l’un représente la vertu tandis que les autres tribunes pour le travail. La porte principale est ornée de plus de 30 bas-reliefs qui racontent l’histoire de la longue histoire de Cuba, et le hall principal est dominé par une imposante statue de Minerve, en bronze. À ses pieds se trouve un diamant brillant, ce qui représente le cœur et le centre de Cuba. El Capitolio est le plus grandiose et le plus ambitieux s’appuyant sur l’île et ses trésors apparemment sans limites sont une excellente introduction à l’histoire de Cuba, l’architecture et style incomparable.

Museo de la Revolución, where the island nation's history stands

Pour bien comprendre l’histoire de la nation de l’île, visiter le Museo de la Revolución. Autrefois, le palais présidentiel, l’élégant bâtiment a été converti en un musée après la victoire de Castro en 1959. À l’extérieur se trouve un char russe de pressentiment, employé par les forces cubaines se battre au large de la baie des cochons. L’intérieur s’adresse à des contradictions dans l’histoire de Cuba ; magnifiques peintures murales et des escaliers de marbre décadents racontent une histoire, mais les galeries dire l’autre à travers les photos des torturés révolutionnaires, des uniformes ensanglantés et cartes des progrès de la guerre.

Fundación Destilera Havana Club is part museum, part distillery

Aucun voyage à Cuba n’est complète au moins une gorgée de rhum et un nuage sur un cigare. Vous pouvez trouver tous les deux à la Fundación Destilera Havana Club. Musée de la partie, partie distillerie, le club offre aux visiteurs un aperçu dans l’industrie du pays célèbre rhum. Elle partage des motifs avec la Casa del Conde de la Mortera, une belle demeure du 18ème siècle une fois partie intégrante de l’industrie du sucre de Cuba.

La scène de la nourriture à la Havane s’améliore rapidement. Accrocher un siège à un paladar, un restaurant familial limité à 12 sièges ou moins par la Loi. Ces taches amicales sont où vous êtes assuré de trouver une ambiance comme à la maison, confortable et une cuisine fraîche, peu coûteuse et authentique. Les meilleurs sont trouvent dans les quartiers historiques de Playa, Vedado et Miramar où on sert des tostones croustillante, doux discontinues de plantain et de la nation plus omniprésent de riz et haricots noirs. Pour une expérience cubaine authentique, lavez-le tout vers le bas avec un mojito frais et rafraîchissant.

Havana nights are bursting with vibrant energy exuding from salsa clubs, piano lounges, intimate restaurants and rooftop garden bars

La ville se réchauffe vraiment après le coucher du soleil dans les Caraïbes. Nuits de la Havane débordent d’énergie vibrante exsudant du clubs de salsa, piano lounges, restaurants intimes et barres de jardin sur le toit. Préparez-vous à danser pendant des heures et faire des amis avec beaucoup de gens du pays et être à l’affût des barmans de rues itinérants.

Emplacement de la Havane

La Havane est sur la côte septentrionale de Cuba vers l’extrémité ouest. Il fait face au golfe du Mexique et a une population de 2 200 000.

Langue de la Havane

La langue officielle de la Havane est l’espagnol.

Religion prédominante la Havane

  • 85 % catholique
  • 15 % autres

Officiellement, le gouvernement fait la promotion de la liberté religieuse mais dans la pratique a été appelé à interdire certaines convictions religieuses.

Monnaie de la Havane

Le Peso national et le peso convertible sont deux monnaies officielles de Cuba.

Climat de la Havane

La Havane connaît un climat tropical avec des températures chaudes toute l’année et des pluies de juin à octobre. Ouragans frappent Cuba occasionnellement mais la Havane est placée loin de toute la force.

Principales attractions touristiques de la Havane

  • Vieille Havane
  • Place de la vieille (Plaza Vieja)
  • Playas del Este

Autre Attraction à la Havane

  • Museo de la Revolución
  • Le Malecón
  • Casa Oswaldo Guayasamin
  • Catedral de San Cristobal de la Habana
îles des Caraïbes près de Cuba

Cuba

Near the end of 2014, reports swirled that the long-time embargo and other restrictions placed on this massive island nation by the U.S. were finally being lifted. If that comes to pass, Cuba should start enjoying a massive influx of American visitors in the years to come. Despite the strained relations between the two nations, however, Cuba has long been a popular vacation spot.

Cuba holds the distinction of being the largest island in the Caribbean. It’s situated between the Caribbean Sea and the North Atlantic Ocean, and it’s about 90 miles south of Key West, Florida. As far as its location in the Caribbean, it is east of Mexico, northwest of Jamaica, west of Haiti and between the Cayman Islands and the Bahamas. The capital is Havana, the official currency is the Cuban peso and the official language is Spanish.

In addition to Havana, major cities in Cuba include Baracoa, which is known for its amazing beaches; Trinidad, which is famous for its colonial architecture; Varadero, another beach resort area; Pinar del Rio, home to the country’s most prominent cigar manufacturing facilities; and Santiago de Cuba, a lovely town on the Caribbean coast.

Most people who come to Cuba arrive at Jose Marti International Airport in Havana. If you’re planning a trip here, the best time to visit is between December and April. Summertime tends to be oppressively hot and humid, and it is also when major storms and hurricanes tend to roll through.

While visiting Cuba, be sure to hit some of the most popular attractions. The Havana Malecon, or boardwalk, is a great place to stroll, sightsee and people-watch. Havana Viejo lets you catch a glimpse of Cuba as it was many years ago. Of course, the country is studded with incredible beaches, so there are plenty of opportunities for outdoor fun. In terms of cuisine, the government owns and operates all restaurants, so the food is disappointingly bland. However, be sure to sip on a mojito or Cuba Libre, which is essentially rum and Coke, and don’t leave before purchasing cigars, coffee and rum.

  • Capital city - Havana
  • Language - Spanish
Cuba, Caribbean

Havana, capital city of Cuba

City of Havana, Cuba

The most vivacious city in the Caribbean, Havana has a legendarily infectious energy and romantic atmosphere. Locals are passionate about nearly everything but especially their city, and it is easy to see why. Cuba's roller-coaster history has created one of the most culturally unique and electrifying societies in the region. The area was once a haven for swashbuckling pirates, Spanish slave traders and the North American Mafia, but today Havana is a city of modern Latino culture. The city offers something for everyone, from rum and cigars to mambo and a mesmerizing vibe that lures you into the city.

La Habana Vieja, or Old Havana, where Caribbean and African rhythms are the soundtrack

You could spend days just exploring La Habana Vieja, or Old Havana, where Caribbean and African rhythms are the soundtrack, pulsed out by drummers in streets lined with Spanish architecture and dotted with lush patios. There stands the Capitolio, which may look a bit familiar to visitors from the United States.

Modeled after the Capitol building in Washington, D.C., Havana's version Capitol is just as rich in iconography

Modeled after the Capitol building in Washington, D.C., Havana's version is just as rich in iconography. Visitors are greeted by two statues; one represents virtue while the other stands for work. The main door is decorated with over 30 bas-reliefs that tell the story of Cuba's long history, and the main hall is dominated by an imposing statue of Minerva, made of bronze. At her feet sits a shining diamond, representing the very heart and center of Cuba. El Capitolio is the most grandiose and ambitious building on the island, and its seemingly boundless treasures are a great introduction to Cuba's history, architecture and incomparable style.

Museo de la Revolución, where the island nation's history stands

To fully understand the island nation's history, visit the Museo de la Revolución. Formerly the presidential palace, the elegant building was converted to a museum following Castro's victory in 1959. Outside sits a foreboding Russian tank, employed by Cuban forces to fight off the Bay of Pigs Invasion. The interior speaks to the contradictions in Cuba's story; magnificent murals and decadent marble staircases tell one story, but the galleries tell another through photos of tortured revolutionaries, bloodstained uniforms and maps of the war's progress.

Fundación Destilera Havana Club is part museum, part distillery

No trip to Cuba is complete without at least a sip of rum and a puff on a cigar. You can find both at the Fundación Destilera Havana Club. Part museum, part distillery, the club offers visitors a glimpse into the country's famed rum industry. It shares grounds with the Casa del Conde de la Mortera, a lovely 18th-century mansion once integral to Cuba's sugar industry.

The food scene in Havana is rapidly improving. Snag a seat at a paladar, a family-owned restaurant limited to 12 seats or less by law. These friendly spots are where you are guaranteed to find a home-like, cozy atmosphere and fresh, inexpensive and authentic cuisine. The best are found in the historic Playa, Vedado and Miramar districts where they serve up crispy tostones, sweet plantains and the nation's most ubiquitous staple of black beans and rice. For an authentic Cuban experience, wash it all down with a cool and refreshing mojito.

Havana nights are bursting with vibrant energy exuding from salsa clubs, piano lounges, intimate restaurants and rooftop garden bars

The city really heats up after the sun sets into the Caribbean. Havana nights are bursting with vibrant energy exuding from salsa clubs, piano lounges, intimate restaurants and rooftop garden bars. Be ready to dance for hours and make friends with lots of locals, and be on the lookout for roving street bartenders.

Havana Location

Havana is on the northernmost coast of Cuba towards the western end. It faces the Gulf of Mexico and has a population of 2,200,000.

Havana Language

The official language of Havana is Spanish.

Havana Predominant Religion

  • 85% Roman Catholic
  • 15% Other

The government officially promotes religious freedom but in practice has been known to prohibit certain religious beliefs.

Havana Currency

The national Peso and the convertible peso are the two official currencies in Cuba.

Havana Climate

Havana experiences a tropical climate with warm temperatures all year and heavy rainfall from June to October. Hurricanes do strike Cuba occasionally but Havana is positioned away from the full force.

Havana Main Attractions

  • Old Havana
  • Old Square (Plaza Vieja)
  • Playas del Este

Other Attraction in Havana

  • Museo de la Revolución
  • The Malecón
  • Casa Oswaldo Guayasamin
  • Catedral de San Cristobal de la Habana

menu